Toutes les box vous sont ouvertes !

Où l'on découvre qu'il y a plus que sa propre box pour se connecter.

Vous êtes en déplacement à l'autre bout de la France ? Vous êtes en camping ? Vous êtes perdu sur une petite route ?

Comment faire pour accéder à vos emails professionnels ? Comment faire pour préparer les jours de vacances à venir ? Comment faire pour retrouver votre chemin ?

Bien sûr, il n'y a pas de 3G (sans même parler de sa grande sœur la 4G). Pourtant, il y a des maisons aux alentours. Il y a bien quelqu'un avec un abonnement ADSL ou fibre ! Mais tout ce que vous voyez, ce sont des réseaux Wifi fermés.

Vous pourriez aller frapper à la porte pour demander le mot de passe, mais... Il est peu probable qu'on vous le donne si facilement ! Après tout, la personne abonnée est responsable de l'utilisation qui est faite de son accès à internet.

C'est là que la magie des réseaux Wifi intervient :) La plupart des fournisseurs d'accès à internet configurent leurs box avec deux réseaux : l'un est privé et réservé à l'abonné, et l'autre est semi-public. Pourquoi pas complètement ? C'est pour tout les autres clients de cette entreprise. Par exemple, Free permet à tous ses clients l'utilisation du réseau Wifi "FreeWifi".

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://wifi-nomade.com/blog/?trackback/3

Haut de page